Qui sommes-nous ?

La troupe des Anti-Sérieux (anciennement appelée « la troupe des parents d’élèves de l’école Saint Joseph de Faveraye-Mâchelles ») est une troupe de théâtre amateur, qui a créé son association loi 1901 en avril 2005.

Une bande de gais lurons (comédiens amateurs, techniciens, souffleurs, aidants, petites mains, copains, conjoints…) compose les Anti-Sérieux, et chacun amène ses idées, son savoir-faire, sa bonne humeur et parfois même ses « coups de gueules ». Tous sont bénévoles, et s’improvisent « metteur en scène, techniciens, éclairagistes, costumiers… ».

Chaque année, la troupe propose 6 représentations d’une œuvre, généralement une comédie, pour le plus grand plaisir de tous. Les répétitions commencent en septembre, et les 2 premiers week-end de février, la troupe joue devant public.

A l’issue de ces représentations, les Anti-Sérieux sont heureux de faire un don à l’école Saint Joseph de Faveraye-Mâchelles pour participer à l’amélioration de ses projets.

 

Historique de la troupe

 

Le théâtre a toujours fait partie de la vie de la commune. Jusqu’en 2005, la troupe des parents d’élèves, comme on l’appelait, proposait chaque année un spectacle pour faire rentrer des fonds à l’école privée. Les acteurs étaient pour la plupart des parents d’élèves, et la troupe se renouvelait fréquemment. Rares sont les plus anciens habitants qui ne sont pas montés sur les planches du patronage.

Nouveau lieu (salle des loisirs), nouvelles règlementations, nouvelle équipe, LES ANTI-SERIEUX, troupe de théâtre amateur, s’est déclarée en association à part entière depuis avril 2005. Avec toujours la même préoccupation pour nos enfants, un don à l’issue des représentations est reversé à l’Association des Parents d’Elèves de l’école Saint-Joseph de Faveraye-Mâchelles.

La troupe commence chaque année ses répétitions en septembre au rythme de 1 fois par semaine jusqu’en novembre/décembre, et 2 fois par semaine ensuite. Elle joue devant un public deux week-end de rang en février. Les comédies sont choisies par Les Anti-Sérieux qui lisent, sélectionnent dès le mois de mars.

Le théâtre vous intéresse ?

La troupe n’est composée que de bénévoles, et est toujours prête à accueillir des bonnes volontés. Vous ne vous sentez pas une âme d’acteur, mais vous êtes sans doute un bon bricoleur, ou couturière, ou souffleur ou…